Pour vous inscrire : Un texto au 06 89 16 44 18 avec votre nom, prénom et mail. Merci de préciser si vous souhaitez une place dans le bus au départ de l’île Piot.

Pour se rendre au point de départ (26 km) :
Depuis Avignon prendre la direction d’Orange Carpentras par la voie rapide D 942. Sortir à Entraigues, Bédarrides. Au premier rond-point suivre la direction du Thor D16. Continuer toujours tout droit sur la D 16 en direction de Pernes les Fontaines. Passer Les Valayans. Au rond-point suivant prendre la deuxième à droite en direction des grottes de Thouzon. Passer devant l’entrée des grottes et continuer tout droit. Juste avant la sortie de Thouzon prendre à droite en direction du Château de Thouzon. Continuer tout droit sur la petite route puis au croisement tourner à droite en direction du Château de Thouzon Chemin de la Rose. Avancez-vous jusqu’au parking

Présentation de la randonnée :
Cette jolie balade commence par une montée régulière pour atteindre les ruines du château de Thouzon, ayant appartenu aux Bénédictins de l’abbaye de St André de Villeneuve-lez-Avignon au début du XIème S jusqu’à la fin du XVIIème S. Perché au sommet d’une petite colline au milieu de la plaine du Comtat Venaissin, il n’a conservé de son rayonnement passé qu’une église encore voutée, une petite chapelle, deux tours, quelques pans de murs et, au milieu de sa cour, une citerne creusée dans la roche.

Niveau de difficulté
Nombre de points de repère :