Pour vous inscrire :
Un texto au 06 89 16 44 18 avec votre nom, prénom et mail. Merci de préciser si vous souhaitez une place dans le bus au départ de l’île Piot.

Pour se rendre au point de départ (26 km) :
Depuis Avignon prendre la direction de Nîmes par le Pont de l’Europe sur la N100. À tous les ronds-points continuer toujours tout droit en direction de Nîmes sur la N100. À un rond-point, laisser sur votre gauche l’entrée de l’autoroute et poursuivre tout droit sur la D6100. Au rond-point suivant prendre la deuxième sortie sur la D6101. Au rond-point suivant continuer tout droit sur la D6101. Au rond-point suivant prendre la troisième sortie sur la Route de Bagnols D6086. Au rond-point suivant prendre tout droit la Route de Bagnols D6086. Au rond-point suivant prendre la deuxième sortie sur le Chemin des Croisés D19A. Au rond-point suivant prendre la deuxième sortie sur le Chemin des Croisés / Route de Remoulins D19A. Continuer toujours tout droit sur la D981, puis tourner à gauche sur la D112. Tourner ensuite à gauche sur la D3. À l’entrée de Collias garez-vous sur la droite sur un parking « Bus Autorisé », à côté des bacs poubelles.

Présentation de la randonnée :
Cette belle randonnée vous fera découvrir les gorges du Gardon, canyon de 29 km de long façonné par la rivière Gardon. Reconnu « Réserve de Biosphère » par l’Unesco, ses richesses naturelles et patrimoniales se mêlent dans une infinie fragilité. Vous passerez devant la belle Grotte du Figuier avant d’entamer la descente un peu technique, mais sans danger pour des randonneurs aguerris