
Présentation du séjour
Loin des sentiers trop fréquentés des Annapurna et de l’Everest, la région Sherpa du Solukhumbu a gardé son authenticité. Le Pikey Peak, joyaux de l’Himalaya, est l’une des destinations de trekking nouvellement ouvertes au Népal, ce qui lui confère une réelle authenticité, au cœur d’une région calme et paisible. Cet itinéraire très complet offre de magnifiques journées de randonnée dans des paysages de pâturages, forêts de rhododendrons et pins de l’Himalaya, mais aussi de vraies rencontres avec le peuple Sherpa dans une famille, puis au cœur d’un monastère de la vallée de Junebesi et également avec les bergers des hauts pâturages. Avec l’ascension facile du Pikey Peak vous aurez la chance de voir l’Everest et 8 autres 8000 m… Le soir vous partagerez avec bonheur un repas en famille et goûterez l’alcool local, tchang ou rakshi.
Les paysages grandioses et la sérénité des lieux vous feront vivre une expérience humaine et sportive inoubliable.
L’avis du guide
Voilà quelques années que je rêvais de repartir en trek au Népal. Je voulais établir un itinéraire qui soit accessible à des randonneurs qui ont l’habitude de marcher, mais sans difficulté technique, et différent des grands circuits arpentés par de nombreux touristes. Avec ce parcours, vous irez à la découverte de cette région Sherpa et de son peuple, de ses nombreux monastères bouddhistes, ses magnifiques Gompas et Stupas, et de l’ascension facile du Pikey Peak à 4000 m. Depuis le sommet de Pikey Peak, vous profiterez d’un panorama de plusieurs centaines de kilomètres sur les plus grands sommets enneigés de l’Himalaya : le Lhotse, le Makalu, le Kangchenjunga et bien sûr l’Everest !
Les guides locaux ont l’habitude de dire que, dans cette région, l’air provenant de l’Himalaya purifie non seulement votre corps mais aussi votre esprit et votre âme…
Françoise Masson