Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Via Tolosana vers St Jacques de Compostelle

septembre 12 , 8:00 septembre 22 , 5:00

Présentation du séjour

En labellisant les Chemins de St Jacques de Compostelle comme premier itinéraire culturel européen en 1987, le Conseil de l’Europe a définitivement redonné ses lettres de noblesse au pèlerinage médiéval vers le tombeau de l’apôtre St Jacques en Galice. 

La voie d’Arles, « Via Tolosana », fut un de ces chemins de foi et de dévotion. Elle vit passer les jacquets en route pour le sanctuaire compostellan, mais aussi les paumiers se dirigeant vers Jérusalem, ainsi que les roumieux en route pour Rome.

Ce chemin a la particularité d’être jalonné de sanctuaires prestigieux, remarquables chefs-d’œuvre de l’art provençal et languedocien : Arles, St Gilles, St Guilhem le Désert… Que vous soyez curieux de nature, de culture, ou en quête d’horizons sublimés, laissez-vous tenter par l’immersion dans l’aventure jacquaire.

Échappée belle pour les uns, chemin de métamorphoses pour les autres, voyage unique pour tous…

L’avis du guide

L’organisation de ce séjour permet aux participants de marcher à leur rythme, en toute sécurité, grâce au « Topo-Guide » distribué à chacun au départ. Dans ce petit livret vous trouverez les consignes pour la journée (lieux de ravitaillement en eau, en nourriture…), le descriptif complet de toutes les étapes, les difficultés éventuelles, la liste des points de repère ou sera positionner le minibus tout le long du chemin.

Vous pourrez ainsi parcourir la totalité des étapes ou seulement les parties les plus adaptées pour vous. L’essentiel n’étant pas le nombre de kilomètres parcourus mais bien le cheminement intérieur. 

La particularité de ce séjour réside dans le vécu de la complémentarité corps-esprit.

En associant marche sur les sentiers de St Jacques de Compostelle et séance de sophrologie quotidienne, le pèlerin chemine intérieurement vers une réconciliation de tout son être : physique, psychique, émotionnel et spirituel.

980€